Nos méthodes de nettoyage

 

A cause des multiples agressions extérieures comme la pluie, le givre, la neige, le soleil, la pollution, les oiseaux…les pierres tombales sont salies et détériorées au fil des années. C’est la raison pour laquelle un nettoyage régulier est recommandé pour préserver l’état de la tombale, afin de lui assurer une longue longévité. Mais comment entretenir une sépultures ? Voici nos méthode de nettoyage selon les différentes pierres de sépultures.

 

https://entretien-sepultures.com/prestations/

 

Notre méthode de nettoyage sur la pierre tombale en granit

 

Pour nettoyer une tombale en granit, l’utilisation de l’eau claire est suffisante. Pour la brosser et enlever les résidus, une éponge imprégnée de pierre d’argile est également efficace, ou encore du savon noir. Pour le faire, il suffit de diluer le savon dans de l’eau claire, tremper la brosse et frotter la pierre délicatement. Pour finir, il faut la rincer soigneusement et utiliser un chiffon doux pour la faire sécher.

 

notre méthode de nettoyage

entretien-sepultures.com

 

Concernant la tombale en pierre

 

Contrairement au granit, la pierre est un matériau fragile, en particuliers les pierres de teintes claires. En effet, ces derniers sont plus sensibles aux pollutions par rapport à celles à couleurs sombres. Les traces visibles sur ces pierres tombales sont causées généralement par les infiltrations d’eau, la pollution et les excréments d’oiseaux. La pierre se nettoie avec de l’eau claire. Si le monument est vraiment sale, il faut ajouter du liquide vaisselle ou savon noir et la rincer soigneusement à l’eau claire.

 

Nos méthodes de nettoyage

Notre méthode de nettoyage

 

Notre méthode pour nettoyer une pierre tombale en marbre 

 

L‘entretien du marbre est délicat. La raison ? Ce matériau est très poreux. Ainsi, l’utilisation des produits acides tels que le citron et le vinaigre est déconseillée. Un mélange d’alcool à 70° et de savon noir est efficace pour se débarrasser des saletés. Il suffit donc d’appliquer le mélange sur la tombale et essuyer. Le marbre a tendance à se ternir avec les années. Pour le rendre éclatant, il faut appliquer une pâte réalisée avec des cristaux de soude et du blanc de Meudon puis laisser agir pendant 1 heure. Ensuite il faut retirer la patte avec un chiffon doux et sec. Entretien Sépultures ajoute du lait de brillance afin de lui donner un plus bel éclat.

 

Comment enlever les mousses et les taches sur une tombale ?

Les mousses et les taches sur une pierre tombale peuvent être retirées avec une pâte réalisée avec du bicarbonate de soude et de la poudre de pierre de ponce. On applique également de la pâte sur la zone à nettoyer et on termine l’entretien avec du savon noir.

 

entretien-sepultures.com

 

Comment combler une fissure ?

 

Si Entretien Sépultures constate une fissure légère sur la pierre, on comble celle-ci avec de la bougie chaude. Dans le cas d’une tombale en marbre, les fissures ou de fentes peuvent être comblés avec du mastic, de la colle ou encore de la cire. Pour le faire, Entretien Sépultures nettoie et ponce la surface puis rempli le creux avec du mastic. Enfin, on procède au polissage pour se débarrasser des éventuels excédents.

 

nettoyage

entretien-sepultures.com

 

 

Comment entretenir les accessoires funéraires sur la tombe ?

 

Lors de l’entretien de la tombe, Entretien Sépultures  retire les feuilles mortes, les mauvaises herbes et les débris qui se trouvent aux abords de la tombe. En ce qui concerne les plaques et les jardinières, il suffit de les laver avec de l’eau claire. Entretien Sépultures profite de l’occasion pour retirer les fleurs fanées et les remplacer si on choisit la formule nettoyage avec fleurissement. Le nettoyage d’une plaque de souvenir se fait avec du produit vaisselle, du lave-vitre (en petite quantité) de la pierre d’argile ou tout simplement  une brosse à dents.  L’eau de javel est très déconseillée car il risque d’abîmer la pierre du monument. Concernant les céramiques comme les urnes en porcelaine ou les vases, nous leur rendons leur éclat en utilisant de l’eau claire et un chiffon doux.

 

Quand contacter Entretien Sépultures ?

 

Dans le cas où la famille ne peut pas nettoyer la tombe régulièrement, il est possible de confier les travaux d’entretien à certaines sociétés comme la nôtre. En effet, on vous propose des contrats d’entretien de tombes avec différentes formules et ce en fonction des fréquences de nettoyage que la famille souhaite comme un passage mensuel qui inclura le lavage, le décapage, le rechampissage de la gravure et le fleurissement de la tombe. Pour nous joindre, veuillez cliquer sur le lien que voici : formulaire de contact ou nous joindre par ce numéro de téléphone : 07.77.34.15.46

En vous remerciant !

 

entretien-sepultures.com

entretien-sepultures.com